C'est la réponse C. Le Weiberfastnacht (ou Carneval des femmes) marque le début des 6 jours du Karneval (ou Fasching ou Fastnacht, selon la région). A 11h11, les femmes sortent déguisées et costumées dans les rues ou au travail et dansent, chantent, s'amusent entre elles. La tradition veut qu'elles ont le droit, ce jour-là, de couper à tous les hommes qui en portent, leur cravate. Dans certaines villes, des associations carnevalesques sont autorisées par la municipalité à prendre d'assaut la mairie et à l'occuper symboliquement: c'est la prise de pouvoir par les femmes !
En Allemagne, la période du Karneval est une période où adultes et enfants prennent plaisir à se déguiser, s'amuser mais aussi danser, chanter et se produire sur scène: il existe même des championnats de danse acrobatique de carnaval où l'on peut voir les jeunes Tanszmariechen.
De plus, c'est une période où l'on se permet de critiquer les dirigeants politiques, soit lors des défilés, soit des "séances" traditionnelles où danses et chants succèdent à prestation de comédie ou discours engagés. Lors du Carneval, tout ou presque, est permis !
Et si vous voulez entendre une chanson que les enfants aiment chanter lors des festivités carnavalesques, vous pouvez écouter la Fliegerlied-so ein schöner Tag (ou Chanson des avions-quelle belle journée) !